Lâchez la pression pour Sourire à la vie !

.

En France, un enfant est diagnostiqué d’un cancer toutes les 3h30 environ. Ce sont plus de 2 400 nouveaux cas recensés chaque année. Le cancer représente la 1ère cause de mortalité chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.

Sourire à la vie est une association ayant pour objectif de les aider à traverser dans les meilleures conditions possibles les épreuves de la maladie et à garder leur vie d’enfants faite de jeux, de rêves et d’épanouissement.

Parmi les actions de Sourire à la vie, l’étude R’Sourire a permis de valider de solides résultats sur l’impact de l’activité physique et ses bénéfices incontestables sur la santé, qui nous rappelle combien il est fondamental de maintenir du mouvement.

Je suis heureuse d’amener ma goutte d’eau à l’océan de la vie en créant des audio-guides pour lâcher la pression dont la collecte est dédiée à soutenir les actions de l’association Sourire à la vie!

Conçus comme une invitation à se mettre en mouvement libre sur différents univers musicaux, ils accompagnent à explorer de nouvelles façons de bouger ajustées et créatives pour se ressourcer de façon ludique et variée et retrouver la joie, la force et l’envie de faire plein de choses. Ils offrent l’opportunité de découvrir les bienfaits de la méthode happymouv®.

Découvrez les 1ers retours des audio-guides : lâchez la pression pour Sourire à la vie

Merci Morgane pour le partage des retours du Phare des Sourires à Marseille :

 » Nous avons écouté les morceaux en équipe, et lors d’un temps calme, j’en ai profité pour faire découvrir l’ensemble des morceaux à un groupe d’enfants de 9 à 18 ans. Et voici les retours de chacun :
* Enfants : Les plus petits ont directement été attentifs aux sons. La plupart ont réclamé le prochain morceau immédiatement
Pour le morceau  » super héros « , les jeunes ont tous essayés, sourire, danse pour certains.
* Équipe de Sourire à la vie : Dynamique et rythmée – Format chouette mais on y trouve une frustration sur la durée des morceaux, un poil court peut être. Le son « super-héros » a conquis l’ensemble de la team ; le fait d’avoir une voix ajoute un côté punchy au morceau – Peut être un élément à développer ? 

 A moi de jouer ! Je reprends donc l’écriture, la composition et l’enregistrement en allant m’inspirer à la source des textes du parrain de l’association, Fabien, Grand corps malade, de Ben Mazué et de Gaël Faye que j’ai eu le bonheur de rencontrer. La barre est haute ! 

Vous souhaitez être informée en priorité de la sortie du prochain audio-guide « lâchez la pression pour Sourire à la vie » en cours de création ?
Faites-le moi savoir par mail :  bienvenue@lachezlapression.com.

Comment ça marche ?

En cliquant sur une des 3 images ci-dessus, vous pourrez choisir le montant qui est juste pour vous. Ce montant déduit de 2 euros pour frais de gestion sera reversé à Sourire à la vie pour contribuer à la réalisation des rêves des enfants.

Au delà de 30 euros, je vous invite à faire un don directement sur le site de l’association Sourire à la vie pour vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôts.

Merci pour chacune de vos gouttes d'eau à l'océan de la vie pour permettre de retrouver l'élan de sourire pour prendre soin de la vie !

Avec plaisir de partager avec vous sur bienvenue@lachezlapression.com ou sur les réseaux sociaux. Marie-Hélène