A propos

A propos de la création de happymouv®

Happymouv®, une méthode de bien-être holistique

Un coaching axé sur le mouvement libre

Je suis Marie-Hélène Dromard créatrice de la méthode happymouv®

Je propose des ateliers collectifs en ligne « Debout les filles« , des séances de coaching personnalisés et des outils construits avec la méthode happymouv® pour pratiquer chez soi !

Chaque séance de coaching par le mouvement libre happymouv® est nourrie de connexion à la nature qui s’offre comme un grand bol d’air pur pour y puiser l’inspiration du mouvement libre, en lien avec ton objectif prioritaire du moment.

Ces accompagnements s’inscrivent pour moi comme “ma part du colibri”, cet oiseau dont une légende amérindienne raconte qu’il participe à éteindre un gigantesque feu de forêt en volant de toutes ses ailes chercher quelques gouttes d’eau avec son bec pour les jeter sur le feu, tandis que tous les animaux terrifiés observaient impuissants le désastre…

L’eau, l’air, la nature, le mouvement, la vie…

De toutes mes petites ailes colorées, je suis heureuse de créer ces pépites happymouv® comme autant de précieuses ressources pour qu’elles soient de l’eau au moulin de la vie, du vent dans nos ailes, un élan à notre nature profonde, un sourire dans nos cœurs et au-delà…

Envie d’en savoir plus ?

Ma vie a changé après la naissance de mes 2 enfants. Du bonheur à la pelle bien sûr et aussi une charge de boulot de dingue. Finir ma journée, filer en courant à la crèche les récupérer et commencer ma 2ème journée… M’installer à mon compte et composer en cherchant sans cesse chaque jour le bon compromis pour tout gérer : clients, famille, couple, enfants et du temps pour moi. Juste pour moi ! Equilibre impossible ?

Clairement j’ai mon bureau à la maison et travaille en partie de chez moi depuis plus de 20 ans maintenant. Les heures assises non-stop devant l’ordi, je connais bien ! La gestion des limites vie pro/vie perso, itou !

Plus tard, vivre dans ma chair les effets dévastateurs du stress est une des raisons qui m’a amenée à créer cette précieuse méthode de coaching par le mouvement libre que j’ai baptisée happymouv® et que je suis heureuse de te partager maintenant.

Côté pro, à partir du moment où j’ai posé mon 1er pied en entreprise, j’ai adoré donner libre cours à ma soif d’apprendre et n’ai jamais cessé de continuer à me bousculer de remises en question.

Avec la P.N.L. (Programmation Neuro-Linguistique®), je découvre la puissance du langage sensoriel et ses nombreux bienfaits aux vertus thérapeutiques éprouvées. La passion de cette découverte m’emmènera jusqu’au master.

Tout au long du chemin qui m’a conduite jusqu’à la certification de coach en Process Communication® modèle créé pour la NASA, je découvre la face cachée de nos comportements caractéristiques de stress qui nous rend si prévisibles, et la bonne nouvelle des stratégies accessibles à toutes pour réussir à en sortir afin d’éviter de se prendre le mur du burn-out.

La genèse de la méthode happymouv® a démarré quelque part dans la fraîcheur du désert marocain au matin du 1er janvier 2014. Perchée au sommet d’une dune, la vastitude du désert approfondi d’un ciel infini ouvrait en moi la place d’accueillir cette évidence : la puissance du mouvement libre offre de faire grandir en soi plus d’espace et de liberté intérieure… et cette ressource fondamentale est à la portée de chacune.

Nous sommes en 2016 quand le 1er collectif de coachs et facilitateurs happymouv® voit le jour sous le nom de « Format libre ». Depuis ce sont des dizaines de participants aux ateliers qui en parlent encore aujourd’hui !

Mon parcours de vie s’est enrichi de ma curiosité à explorer toute forme de mouvement à travers des approches plurielles aux techniques éprouvées dont :

  • la danse sous toutes ses formes, depuis les danses académiques (conservatoire de danse classique, danseuse semi-professionnelle en jazz), les danses de salon, le hip hop, la danse africaine, la danse butô (qui m’ouvre un champ d’exploration par la lenteur, clé d’accès profonde à la solidité de l’enracinement intérieur) jusqu’aux danses dites libres car n’imposant ni gestes et ni performances artistiques, comme les 5 rythmes, le life art process, l’expression sensitive, la biodanza ou la danse contact pour ne citer qu’elles,
  • le monde des arts martiaux à travers l’aïkido et le Tai Chi viendront augmenter mon champ d’observation et d’exploration possibles du mouvement dans la relation à l’autre et à la nature,
  • le pilates, le muntz floor et la méthode Feldenkrais m’accompagnent à l’écoute et la découverte de l’architecture fine du mouvement baignée de traversées intérieures vertigineuses,
  • la natation, la nage et le watsu continuent d’enrichir la profondeur et la résonnance de toute une palette de mouvements traversés de souffle, d’onde et de lumière.

Je me nourris aussi quitidiennement de ma pratique du Reiki qui m’offre une voie de soutien dans mon alignement à l’invisible pour rester centrée, forte et solide dressée en des énergies hautes.

Comment définir mon métier ?

Si vous me posez la question de mon métier, je vous répondrai « fontainière », de celle qui permet d’amener l’eau d’une source jusqu’à sa fontaine. Un métier que j’invente ? Pour moi, il s’agit plus d’un métier qui s’inscrit dans une lignée. La lignée de toutes celles et ceux qui offrent de leurs connaissances, de leur savoir-faire, de leur temps et de leur talent, pour nous permettre de trouver et prendre soin de notre équilibre tête/cœur/corps et que je remercie.

Dans mon approche faite d’un combo d’exigence d’efficacité, d’humour et de douceur, j’ai choisi de m’abreuver à la source des sciences cognitives et des neurosciences pour appréhender les principes fondateurs à partir desquels j’ai construit les 3 étapes de la méthode happymouv®.

Avec la création de cette méthode de coaching par le mouvement libre, j’ai le bonheur d’offrir une méthode qui nous rassemble toutes, écho de ma conviction la plus profonde : la richesse naît de nos différences.

Fruit de l’aventure collective de la vie, cette méthode en musique, en pleine conscience et en pleine présence à nos sensations est unique et innovante.

Dynamique, elle se déploie en 3 étapes dont l’exploration est à la portée de toutes quelles que soient sa forme, son énergie, son besoin ou son envie du moment.

Puissante, elle offre la profondeur d’une méditation dynamique dont les effets anti-stress sont scientifiquement reconnus.

Active, elle permet d’atteindre 3 objectifs dont chacun offre des clés de plus grande Sérénité, de Vitalité renforcée et d’Efficacité déployée à partir des messages de notre intuition.

Enfin, elle s’enrichit d’une boite à outils pour permettre à toutes celles qui le souhaitent d’en savourer les bienfaits dans sa vie personnelle comme dans son activité professionnelle.

Même un micromouvement, en pleine présence à nos sensations, est un formidable moyen de se connecter à notre pouvoir de transformation positive intérieure et extérieure, personnelle et professionnelle.

Connectés à une intention choisie en pleine conscience, nos mouvements libres peuvent avoir l’effet démultiplicateur d’un battement d’aile de papillon et impacter le monde à plus grande échelle !

Un grand bienvenue à vos happymouv 🤗

A très vite dans le mouvement de la vie,
Marie-Hélène

Contactez-moi !