a propos

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il est un mot savoureux gorgé de lumière pour raconter l’élan qui m’anime dans cette aventure : « Fontainière » de celle qui permet d’amener l’eau d’une source jusqu’à sa fontaine pour en abreuver la vie en soi et autour. Un métier que j’invente ? Pour moi, il s’agit plus d’un métier qui s’inscrit dans une lignée. La lignée de toutes celles et ceux qui offrent de leurs connaissances, de leur savoir-faire et de leur attention pour permettre de trouver et prendre soin de notre équilibre tête/coeur/corps et que je remercie…

Même un micro mouvement en pleine présence à nos sensations est un formidable moyen de nous connecter à notre pouvoir de transformation positive intérieure et extérieure, personnelle et professionnelle. Connectées à une intention choisie en pleine conscience, nos mouvements libres peuvent avoir l’effet démultiplicateur d’un battement d’aile de papillon et impacter le monde à plus grande échelle…

Elan de coeur

Il y a encore 1 chose que je tiens à vous partager. J’anime des ateliers de mouvement libre depuis 2015. En chemin j’ai rencontré 2 associations qui m’ont particulièrement touchée : Ensemble & Différents qui accompagne le changement de regard sur la différence et le handicap et Sourire à la vie qui accompagne les enfants atteints d’un cancer à réaliser leur rêve et dont le parrain est Fabien, Grand Corps Malade.

Pour Ensemble & Différents, je choisis d’animer des Ateliers-Voyage en mouvement libre le matin, suivis d’ Ateliers-Coaching l’après-midi pour créer son propre jeu de cartes happymouv® corps/coeur/tête. Je vous en parle plus en détails ici. 

Pour Sourire à la vie je concocte des audios testés par les enfants et par l’équipe sur ce merveilleux thème de Sourire à la vie. Je vous en présente la démarche ici