Le livre de la méthode happymouv®

livre lachez la pression methode happymouv

Le livre de la méthode Happymouv®

livre lachez la pression methode happymouv
  • Santé, Forme, Bien être > Développement Personnel
  • Méditation > Intuition

Extraits de la préface de Pierre-Marie LLEDO

Pierre Marie Lledo Marie helene dromard

Scientifique et chercheur de renom, le Professeur Pierre-Marie Lledo est l’un des grands spécialistes du cerveau. Ancien élève de l’École Normale Supérieure, il est membre de l’Académie des sciences européennes et dirige les laboratoires « Gènes et conscience du C.N.R.S. » et « Perception et Mémoire » à l’Institut Pasteur ainsi que le département de « Neuroscience » de l’Institut Pasteur. Son parcours de neurobiologiste a été salué par de nombreux prix dont celui de l’Académie de Médecine pour ses travaux sur la régénération cérébrale en 2007. Il est l’auteur de « Le cerveau sur mesure », « Le cerveau, la machine et l’humain ».

« Voici un ouvrage qui aborde de façon originale et très plaisante, les multiples façons d’accéder au bonheur. Pour tous ceux qui souhaitent donner du sens à leur vie, au travail ou ailleurs, ce livre les invite à considérer l’impact des multiples facettes du mouvement corporel sur nos facultés mentales et, plus particulièrement, sur notre capacité à pouvoir nous épanouir.
L’auteure nous propose sa recette infaillible. Dans cet ouvrage, elle nous invite à réunir l’âme au corps, un peu à la manière de Descartes lorsque le philosophe aborde dans la sixième Méditation la question cruciale du rapport particulier qu’entretient l’âme au corps. Tant de philosophes se sont penchés sur le mystère du corps et de l’esprit que la tâche semble rude. 
Pourtant Marie-Hélène Dromard réussit avec brio cette gageure. Elle nous rappelle fort habilement que les environnements stressants nous détruisent si nous nous montrons incapables de nous protéger, d’où l’importance d’une meilleure connaissance de soi-même. Aussi l’auteure nous livre des outils simples et faciles à mettre en œuvre pour ne plus connaître les affres de la souffrance.
Sa première recommandation consiste à nous rappeler qu’il est salutaire de redevenir des acteurs capables de mouvements, et non de rester de simples spectateurs inertes. En distillant ses préceptes, l’auteure nous invite à décupler notre puissance intellectuelle par l’écoute du langage corporel qui nourrit tant l’intuition. (…) »

Extraits de la préface de Bertrand VERGELY

marie helene dromard et bertrand vergely

Bertrand VERGELY est normalien, agrégé de philosophie, a enseigné en Khâgne et hypo khâgne à Orléans et à l’Institut de Théologie Orthodoxe de Saint-Serge, et l’auteur d’une cinquantaine d’ouvrages dont  « Retour à l’émerveillement », « Petite philosophie du bonheur »,« Notre vie a un sens ».

Tout est tellement « relié », que l’on n’est jamais dans l’abstrait ni dans le bavardage mais dans une expérimentation que tout le monde peut pratiquer.
 
Notre vie ne cesse de rencontrer des mots forts comme « bonheur », « mouvement », « sérénité », « création », « liberté ». Un seul problème : ils n’existent pas. Ils ne vivent pas. Ce n’est pas étonnant. On ne les fait pas résonner. Avec la méthode qu’elle nous propose Marie-Hélène Dromard nous aide à retrouver l’énergie de ces mots forts en les faisant résonner du talon au sommet du crâne à travers tout le corps.
 
Lorsqu’on fait cette expérience avec elle, on se trouve soudain enrichi par une force nouvelle. On peut alors rentrer dans le monde des rapports de forces. On a l’énergie qu’il faut pour ne pas se laisser déstabiliser. (…) »
Marie-Hélène Dromard qui l’a compris nous propose de renouer avec ces forces laissées en jachère. Quand on la lit, on sent d’abord souffler un grand vent d’amour et de douceur.
 
Qu’on ne s’y trompe pas : il y a là de la science et non seulement de très bons sentiments. C’est là qu’intervient le deuxième élément fort de sa démarche.
 
Quand elle parle de douceur, d’harmonie, de confiance, de sérénité, de libération des émotions, Marie-Hélène Dromard sait de quoi elle parle. Tout se fonde sur une expérience.
 
Mieux encore, tout se fonde sur une incarnation, chaque mot qu’elle emploie étant relié à une expérience elle-même étayée par une sensation corporelle.

« La qualité d’un livre se mesure à l’impression qu’il laisse derrière lui. Sitôt la dernière page lue, il est délectable de le sentir continuer à vivre en soi. C’est là que l’on apprécie vraiment ce que l’on a capté ici et là comme étant l’essentiel. En terminant le livre que nous offre Marie-Hélène Dromard trois mots viennent à l’esprit : douceur, compétence, singularité.
 
Beaucoup de livres s’écrivent au sujet du développement personnel ainsi que du rôle qu’il peut jouer en entreprise. Ce livre Lâchez la pression s’en distingue du fait qu’il allie compétence, douceur et quelque chose en plus. (…)

Témoignages des premières lectrices

J’ai adoré !

 

J’ai adoré ! Excité comme une petite fille à l’idée de le lire : basée sur son ressenti, ce que ça lui faisait en le lisant, je sentais vraiment le mouvement en moi. On rentre tout de suite dans l’imaginaire et on voit aussi que c’est une méthode super cadrée. Ça m’a apporté bcp de joie, c’est génial ! Vous avez tout compris ! Je recommande vraiment la lecture de ce livre, source d’inspiration pour mettre du mouvement dans sa vie, se sentir mieux, avec efficacité et poésie.

Quand j’ai reçu ce livre, je savais qu’un cadeau m’attendait. J’étais loin d’imaginer la puissance, la beauté et la richesse de cet ouvrage. Merci encore d’avoir écrit ce livre, qui va devenir, j’en suis sûre, une ressource utile pour bon nombre d’hommes et de femmes. Sachez que vous avez un membre de plus dans votre Fan Club !

Nathalie C.

Un ouvrage pratique et poétique…

 

L’originalité de ce livre tient au fait que c’est un ouvrage pratique ET poétique.

La douceur des mots, du phrasé me met en confiance et me donne envie de suivre le mouvement, pas à pas. Les étapes bien jalonnées et expliquées rendent l’action évidente et le parcours accessible. J’ai aimé ces propositions teintées de méditation et d’action, d’intention qui laisse la place à l’intuition, de réveil de la vitalité. J’ai senti une totale acceptation de mon entièreté, sans jugement ni reproches mais avec une proposition de suivre le mouvement, tout simplement.

Marie-Hélène nous tend la main, et on a juste envie de la saisir pour entrer dans la danse !

Stéphanie D.

Ce livre est magnifique !

 

Ce livre est magnifique ; il donne une grande ouverture de bonheur.

Depuis que je le lis, je baille beaucoup et je n’ai pas sommeil. La pression se relâche déjà, même sans avoir tout appliqué encore ; mais certainement j’en appliquerai au moins une partie. J’ai senti (entre autres) une musique des phrases.

Figurez-vous que je m’imaginais entendre les phrases que je lisais avec votre manière toute douce de parler et c’était plaisant.

C’est en tout cas un énorme travail… qui va avoir un énorme succès. De grandes félicitations !

Annie R.

Riche, profond et singulier

 

J’aime beaucoup cette sensation d’être rentrée dans le livre par l’imaginaire, par les sensations justement : j’ai découvert votre univers immédiatement. Puis je rentre dans un travail, une proposition étayée pédagogique, qui va me donner des clés de compréhension.  Promesse d’un ouvrage riche, profond et singulier.

Je dirais que ce livre est singulier par son sujet : nous ne sommes pas si nombreux-ses à reconnaitre notre mouvement et vouloir partager cette ressource. Singulier par son approche : à la fois nourrie de ton expérience personnelle, le partage de tes souvenirs intimes, à la fois étayée de preuves scientifiques. Singulier car il pose un diagnostic, offre une solution, basée sur une méthode ‘multi canal (musique, corps-mouvement, cognitif-intention, résultat-cœur/corps/cognitif). Bref, j’ai adoré. Bravo !!

Nathalie C.

la méthode happymouv