Lâchez la pression de la fin des vacances qui approchent !

« Déjà ! C’est passé trop vite… »

Quelles clés pour relâcher la pression ?

Douceur du sable sous nos pieds, fraicheur d’une rivière dévalant les alpages, saveur d’une pêche à la chair gorgée de jus parfumé, rythme des vagues scintillantes de soleil, musique des rires aux éclats, espace infini qui s’offre depuis un battement de cil ralentissant le fil de la journée jusqu’à oublier l’heure…

Dans le berceau de cet espace-temps privilégié des vacances, vous vous offrez de retrouver le temps de goûter, d’humer, de savourer et de sentir tous les bienfaits de ces sensations revigorantes pour le moral comme pour le corps. Vous y êtes.

Tandis que vous profitez pleinement des derniers jours de ces vacances-là, votre esprit déjà fait des sauts dans le futur.

Il vous ramène dans ce lieu prêt à vous accueillir pour reprendre en télétravail.

Par chance, vous avez déjà découvert combien vous réussissez à être mille fois plus efficace en télétravail : dans votre boulot, dans votre l’organisation de votre vie perso et du coup tellement mieux dans vos pompes. Vous le savez, vous l’avez vérifié, tout le monde y gagne.

Quelle est donc cette petite voix qui semble sonner comme un regret : « Déjà ! C’est passé trop vite… » ?

L’angoisse de la reprise du travail après les vacances est-elle toujours votre actualité ?

Ça c’était avant.

Il est vrai que notre cerveau, en toute bienveillance, nous joue pourtant bien des tours.

En effet, le souvenir de mauvaises expériences passées peut continuer à s’actionner comme un signal d’alerte, faisant remonter à la surface les émotions négatives associées.

Ça c’était avant.

Parce que maintenant, en télétravail, vous avez la clé !

Comment votre Boussole d’Intelligence Corporelle peut devenir la clé de votre efficacité en télétravail ?

Vous êtes riche désormais de votre capacité à être attentive à vos sensations pour en savourer la multitude de petits moments de bonheur comme pour en repérer les éventuels points de tension.

Cette qualité d’écoute et de décodage fait toute la puissance et la pertinence des messages qui vous sont envoyés par votre Boussole d’Intelligence Corporelle (B.I.C.) qu’est votre corps en mouvement permanent.

Vous êtes encore en vacances et pouvez remercier cette part de vous active qui vous permet de vous préparer à la suite et revenir à vos vacances pour marcher pieds nus sur l’herbe, courir dans les vagues, chanter en cœur, savourer des fruits de saison fraîchement cueillis, rire aux éclats ou câliner vos amours par exemple.

La suite ?

Bonne nouvelle : votre Boussole d’Intelligence Corporelle (B.I.C.) est là partout avec vous et vous informe en continu pour savoir comment garder votre précieux équilibre vie pro/vie perso qui vous rayonner tête cœur corps.

Quelle bonne résolution avec votre Boussole d’Intelligence Corporelle ?

Restez à son écoute, elle vous le rendra bien 😉