Lâchez la pression de l’été !

Lâchez la pression de l’été : chaleur, image du corps, vacances qui n’en sont pas, autant de bonnes raisons qui nous invitent à savoir lâcher la pression pour ne pas se pourrir la vie et gâcher son été.

Pas glop l'été ?

L’été aussi génère des angoisses et une pression particulière. De la canicule à la perspective de se retrouver en maillot de bain, des vacances rêvées au principe de réalité, autant de bonnes raisons pour laisser notre petite voix nous rappeler de lâcher la pression.

Chaque année, l’été provoque du stress, des doutes et des déceptions. Si la période estivale est synonyme de décompression avec ces moments de détente prolongés entre amis et en famille, elle peut aussi nous mettre face à des questions mises de côté.

Ajoutez à ça la pression médiatique qui nous sert des % et des idéaux inaccessibles à la pelle et si l’on n’y prend pas garde, nous voilà surtout avec un super cocktail prêt à nous exploser à la figure. Pour relâcher la pression il y a mieux 

L'été : un temps de bilan ?

Ainsi le temps disponible peut devenir une opportunité, une chance, un moment privilégié pour faire notre bilan du 1er semestre ou de l’année écoulée et prendre la forme de ces 2 questions par exemple :

1/ Quel temps j’ai pris, ou pas, tout au long de ces dernières semaines ou de ces derniers mois pour prendre soin de moi, de mon équilibre, de mon corps ?

2/ Quels moments je me suis offerte pour faire régulièrement le point de mon idéal de vie, et de mon équilibre pro/perso avec moi ? Avec mes proches ?

Par chance c'est l'été !

Par chance il y a toujours des clés possibles pour lâcher la pression au bon moment et à son rythme. Et l’espace-temps de l’été est idéal pour revenir à ses essentiels et se mettre à l’écoute de son corps qui nous parle et nous informe de nos besoins.

J'ai mal au dos ?

Bien sûr, je peux me poser la question : 
de quoi j’en ai plein le dos ?
Ou m’y prendre autrement, la laissant de côté pour éviter la prise de tête.

Comme je peux choisir de me mettre à bouger pour étirer et mettre en mouvement cette zone de mon corps…

Comme nous le rappellent les neurosciences : libérer le corps de ses tensions libère aussi la tête… sans prise de tête !

Le secret des neurosciences pour lâcher la pression ?

Notre corps est notre super allié : des mouvements réalisés librement avec fluidité ont le pouvoir de nous ramener à une sensation de sérénité. En effet, rester en mouvement diminue le taux de cortisol, hormone du stress, protège et apaise nos neurones et augmente la sensation de bien-être.

Happymouv® l'été

Alors bienvenue à vos mouvements libres tout simplement, vous laissant guider par le mouvement des vagues, la douceur d’un courant d’air rafraîchissant ou les notes de musique de la vie qui s’activent autour de vous. 

Et vous pourrez vous amuser à inviter les autres à vous suivre pour lâcher la pression rapidement ou leur chanter gaiement :

Le moment est arrivé  ! 

Lâchez la pression de l’été !

Pour découvrir la méthode happymouv® c’est ICI

A vous de jouer !

Des mini-changements peuvent donner de maxi résultats. C’est le 1er petit pas qui compte. Alors si votre envie est plus à vous laisser guider dans cette pratique, les Coachings Premium #Lâchezlapression123 & #Happymouv Girl Power  sont faits pour vous..

Pour découvrir plus la méthode happymouv®, c’est ici !

A bientôt dans le mouvement de la vie,

Marie Hélène

1 réflexion sur “Lâchez la pression de l’été !”

  1. Ping : Lâchez la pression du maillot de bain ! – Lâchez la pression

Les commentaires sont fermés.