Le pouvoir du Mouvement présent : Reflets d’automne

Bienvenue pour accueillir vos mouvements libres pour lâcher la pression du trop plein de stress et savourer les bienfaits du pouvoir du Mouvement présent  :

“Tout au long d’un cours d’eau saluant les arbres immenses des couleurs de l’automne flamboyant, les feuilles décrochées s’y déposent doucement. Leur ballottement s’élève depuis le fond embrassant profondeur et reflets de ciel de toute leur lumière. 

Parcourant chaque recoin, le souffle de vie se love depuis la surface jusqu’au creux de la terre. Il respire et se déploie dans le doux balancement des espaces scintillants des branches gorgées d’automne apaisées de se transformer. 

Dans le flot continu de ce va-et-vient effleuré de lumière, vous pouvez savourer de sentir ce qui s’élève en vous tout au long de votre respiration abreuvée de longs reflets chatoyants. Lové au cœur de votre respiration, vous inspirez et humez à plein poumons chaque espace du chemin se dessinant de courbes en creux, de lacets entrelacés laissant çà et là la semence du vent de votre souffle doux et profond s’apaiser paisiblement posé telle une caresse effleurée.

Chaque vague de souffle continu décroche doucement de l’arbre chacune des feuilles prêtes à poursuivre leur grand cycle. Du haut vers le bas, elles tourbillonnent, faisant virevolter leurs couleurs rehaussées des rayons tombant du soleil d’automne. 

En se déposant sur la terre, elles lui offrent aussi de pouvoir nourrir en son sein de futurs bourgeons de renouveau. La terre humide les reçoit alors comme le présent d’un humus précieux à naître dans le berceau des graines s’y déposant avec confiance. 

Et le berceau de lumière de votre corps se laisse flotter sur ces reflets d’automne pour s’en nourrir profondément…”

Découvrez pourquoi les neurosciences nous invitent à cultiver “le Pouvoir du mouvement présent” dans le 1er chapitre de mon livre “Le bonheur est dans le mouvement”. Vous y trouverez aussi 21 précieuses fiches-outils pour vous offrir de prolonger les bienfaits de votre voyage en mouvement libre : https://www.lachezlapression.com/le-bonheur-est-dans-le-mouvement/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *