Le bonheur est dans le mouvement : c’est quand vous voulez !

D’abord et avant tout, un immense merci à tous ceux qui dédient leur vie à continuer à nous interpeller et à nous en partager les clés !

Pour ne citer qu’eux :

Merci aux passeurs de La Fabrique Spinoza, think-tank du bonheur citoyen, à Alexandre Jost son fondateur et à Frédéric Lenoir son président.

Merci à tous les optimistes de La Ligue des Optimistes de France. Leur engagement à promouvoir l’optimisme dans tous les domaines de la vie courante nous rappelle combien, quoi qu’il arrive, nous sommes libres à chaque instant de choisir de continuer à regarder aussi tout ce qui va bien.

Merci  Lilou Macé pour ta Tv de la conscience et de l’éveil qui fait du bien, riche de messages à savourer à tout moment de la journée au fil de nos questionnements ou de nos envies d’exploration.

Merci à toute l’équipe du magazine happinez qui œuvre à inspirer chacune de nous dans sa quête vers l’épanouissement et à Nathalie Cohen sa rédactrice en chef dont chaque édito est une source d’inspiration et une invitation à savourer l’instant présent avec poésie. Recevoir mon happinez chaque mois est une fête, un cadeau révélant de nouvelles précieuses pépites faites d’images et de citations lumineuses. Merci à toi Nathalie et à ton équipe de porter haut ce magazine alliant profondeur, sagesse et art de vivre pour inspirer chacune dans sa quête vers l’épanouissement.

Enfin et surtout, merci à toutes celles et ceux que je croise, avec qui j’échange ou qui m’écrivent : merci pour vos questions challengeantes, merci pour vos partages nourrissant, merci pour vos désirs ardents de vie, merci pour tant de mouvements, merci, merci, merci.

Le bonheur n’est pas un détail, le bonheur est la clé !

Le bonheur au travail, le bonheur au quotidien, le bonheur citoyen, le bonheur à l’école, le bonheur à la maison…

D’où  vient ce mot quelle est son origine ?

Le mot bonheur dérive de deux mots latins, bonum et augurum, qui se sont lentement transformés en « bon eür » en ancien français.

Que veut-il dire ou comment l’interpréter ?

Le bonheur est un état de satisfaction complète caractérisé par sa stabilité et sa durabilité. … En tant qu ‘optimum de la vie humaine, le bonheur est universellement recherché. On le présente souvent comme le but le plus élevé de l’existence. Celui que tout homme cherche à atteindre, consciemment ou non.

Le bonheur ne se réduit pas au plaisir, car si le plaisir peut être atteint, satisfait, le bonheur lui ne se laisse jamais donner, il se vise, se projette : “Notre bonheur ne consistera jamais dans une pleine jouissance, où il n’y aurait plus rien à désirer ; mais dans un progrès perpétuel à de nouveaux plaisirs et de nouvelles perfections.

 

Les secrets du bonheur au travail. 

Le bonheur est un état dans lequel l’équilibre de vie global est atteint en ayant des pensées et des sentiments positifs la majorité du temps. Il est évident que personne n’est à l’abri des problèmes et des périodes difficiles dans sa vie, mais le fait de maintenir une attitude positive peut aider à faire face à ces défis et à les surmonter. Même si une semaine entière consacrée au bonheur au travail n’est pas votre truc, cela vaut la peine de se demander si le bonheur au travail est un sujet sur lequel on devrait se concentrer davantage.

Le bonheur au travail : quelle importance ?

Le fait d’améliorer votre bien-être au travail est une action qui aura des conséquences sur différents aspects de votre vie en entreprise. En plus de permettre une meilleure gestion du stress au travail, de savoir lâcher le trop plein de pression sans attendre, de prévenir burn out et bore out, d’augmenter votre envie et motivation à avancer pour relever les nouveaux défis qui se présentent à vous, prendre en considération le bonheur au travail a une importance capitale sur l’ambiance au travail et par ricochet sur votre équilibre.

Créer est une action, un mouvement à cultiver au quotidien pour décupler votre aptitude au bonheur dans le mouvement.

Si vous suivez nos conseils ici https://www.lachezlapression.com/ , vous allez (re)découvrir le Bien etre et très rapidement, savourer des moments de bonheur. Normalement, vous avez expérimenté votre capacité à déclencher le bonheur là où vous le vouliez et quand vous le vouliez. Vous avez intégré que le bonheur est dans le mouvement. 

En définitive, vous avez saisi la liberté de vivre le bonheur sans plus attendre que le bonheur vienne à vous.

Votre corps en mouvement libre et naturel est votre meilleur allié pour activer le positif jusque dans vos gènes !

Alors oui, un grand oui à chacun de vos mouvements libres, débridés, engagés et entiers !

Vive le mouvement qui pulse vos neurones et est un accélérateur de pensées positives !

Bienvenue pour donner corps à vos rêves pour votre plus grand bonheur et celui de ceux que vous aimez !

Au lieu d’entrer dans un mouvement, créez votre mouvement. Entrer dans le mouvement serait une manière de vous laisser conduire par les événements. Créer le mouvement est un acte créateur. Or, le bonheur ayant besoin d’actes créateurs, délibérés, vous créerez le bonheur, votre bonheur dans le mouvement que vous allez créer.

Allez-y, foncez ! 

Vous pouvez lire mon livre ici : call to action

Et plein d’autres astuces sur notre site web https://www.lachezlapression.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *